Processo di gestione dei conflitti all’interno del Servizio di sicurezza civile e militare
Contenuto
Cet outil de gestion des conflits permet de :
-prévenir les conflits en responsabilisant les personnes et privilégiant des comportements quotidiens adaptés ;
-désamorcer des conflits naissants en détectant les signaux ou indices témoignant d’un malaise ou d’une tension le plus tôt possible ;
-éviter les conflits latents qui perturbent le bon fonctionnement du service et risquent tôt ou tard d’éclater si rien n’est entrepris ;
-favoriser en priorité le dialogue entre les parties en conflit ;
-maîtriser l’escalade/amplification d’un conflit en définissant des règles claires d’intervention et de non-intervention, mais aussi de confidentialité;
-favoriser la médiation entre les parties en conflit en proposant l’intervention d’un médiateur externe indépendant dès que le dialogue en bilatéral ne fonctionne plus ;
-résoudre le conflit le plus rapidement possible et de manière durable.
Obiettivo
Gérer les conflits au sein du SSCM notamment les conflits de genre
Responsabilità
VD VD
Partners
Stato
Permanente
Stato di attuazione
Procédure de gestion des conflits intégrée dans le processus RH du service. Mise en œuvre et diffusée à tout le personnel en juillet 2019.
Tappe principali e calendario
Il est déjà en vigueur
Basi legali
vigenti
RÈGLEMENT relatif à la gestion des conflits au travail et à la lutte contre le harcèlement
Basi legali
da istituire
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Indicatori e obiettivi quantitativi
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Altre basi
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Risorse
Non specificato
Campo d'azione
Discriminazione Protezione e formazione contro le molestie sessuali e la discriminazione all’interno dell’amministrazione
In che misura la Confederazione, le Città o i Comuni sono coinvolti nell’applicazione della misura?
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